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:: Tuttos exhaustif sur les prises ::

 
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Oliric
Rêve

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Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:07 (2010)    Sujet du message: Tuttos exhaustif sur les prises Répondre en citant

Etape numéro 1 : A-t-on la possibilité de prendre un village ?

Pour ce faire, il vous faut aller dans une de vos résidences ou
dans votre palais. Cliquez dans la partie « Point de Culture » et
regardez la disponibilité que vous avez dans les PC (Points de Culture)
le nombre de points requis pour une prise vous y est précisé. Vous y
trouverez aussi le nombre de PC que produisent vos villages par jour et
bien sur le nombre de PC que vous avez accumulez depuis.

Si votre capital de point de culture est inférieur à la quantité
de point requis pour un nouveau village votre chef passera sur le
village mais ne fera pas chuter l’approbation. Même si le village n’est
pas pour vous. Il m’est arrivé de voir dans des prises conjointes sur
d’autre serveur des chefs passer dans le vide uniquement parce que le
joueur a oublié de regarder où il en était avec ces PC. Et je peux vous
assurer que quand on compte sur lui pour baisser l’approb’ c’est
vraiment râlant.

Si il vous manque une petite quantité de PC pour avoir le nombre
requit. Faites une grande fête. Elle vous rapportera 2000 PC. Une petit
fêtes 500 PC.


Etape Numéros 2 : Mon village possède-t-il des Slots ?

Tout d’abord qu’est ce qu’un slot ?

Il s’agit là du mot qui sert à designer la capacité de votre village à coloniser ou conquérir.

Le palais vous permet d’avoir 3 slots sur le village. C’est à dire
que vous pouvez créer 3 fois des colons . Cette possibilité apparaît en
niveau 10 / 15 et 20. il en va de même pour les chefs.
La résidence, elle, ne vous donne droit qu’a 2 slots. Se sont les niveaux 10 et 20.

Tous les villages peuvent avoir 3 slots. L’opération consiste une
fois que vous avez utilisé trois slots sur un village à détruire votre
palais pour aller le reconstruire sur un village qui n’a utilisé aucun
slot.

L’opération semble certes onéreuse, vu le coût de construction du
palais dans les derniers niveau, mais vous pouvez pas vous imaginer
l’utilité d’un village dans les conquête quand ce dernier possède
dessus 3 chefs actifs. L’approbation fond comme neige au soleil.

Si vous avez pris auparavant un village à un joueur et que ce
dernier à utilisé les slots de son village (vous verrez ça dans la
partie « expansions » du palais ou de la résidence). Et que par
conséquent votre prise ne vous offre aucune possibilité d’expansion. Il
n’y a que 3 solutions.

-1) Faire perdre les villages issus de ces slots à votre
adversaire. Faites les prendre par un de vos alliés ou une
connaissance. Alors le slot se libéreras.

-2) Rasez le village occupant le slot. A grand renfort de
catapulte détruisez la totalité des bâtiments du village et faites
tomber sa population à 0. lorsque vous verrez apparaître sur le RC
(rapport de combat) la mention ; « Village complètement détruit » alors
il ne vous restera plus qu’a attendre que l’adversaire delete son
compte et ainsi le slot se libérera.

-3) La troisième solution n’est pas une solution en elle-même,
mais il vous reste plus qu’a vous résigner. A avoir pris un village
sans slot. Et espérer avoir un peu plus de chance sur vos prochaines
prises ujuj

Etape Numéro 3 : Comment créer mon chef (germain, gaulois) ou sénateur (romain) ?

Pour pouvoir créer un chef il vous faut.

-Place de rassemblement niveau 10

-Académie niveau 20 ( et faire la recherche)

-Un slot de libre

Si ces trois conditions sont remplies. Il vous faut alors aller dans la résidence/palais et lancer la création du chef.

Etape 4 : Comment organiser une bonne prise ?

Alors là on s’attaque aux choses sérieuses.

Il vous faut au préalable repérer « une bonne » prise.

Je vais bien sur faire abstraction des diverses situations telle
que les engagements politiques, et autre stratégie géographique.

Une bonne prise est un village affichant une population minimum de 560 hab’. Pourquoi ce chiffre ?

A ce stade tous les champs du village sont niveau10. Et scierie,
porterie et fonderie sont développées. Donc la production est au
maximum et vous ne perdrez pas trop temps pour compléter ce qu’il
manque dessus en bâtiments.

Ne visez pas des villages trop loin si vous comptez faire cette prise seule.


Une fois que vous avez repéré votre prise. Il faut se débrouiller pour que comme le dirais Hannibal : "J’adore qu’un plan se déroule sans accros."

Pour ce faire, il faut connaître un tant soit peu l’adversaire qui va être délesté d’un village.

Il s’agit d’un frigo de longue date, auquel cas vous devez
certainement connaître sa présence sur le jeu sa capacité à rallier du
monde pour la défense, etc…


Si vous ne le connaissez pas et ignorez les points précédemment
cités. Inscrivez-vous sur le forum de son alliance sous un pseudo
bidon.

Puis allez sur son profil de la cible. Là vous pourrez voir s’il
participe beaucoup sur le forum (cf le nombre de messages posté) dans
ce cas il y a de forte chance pour que dés qu’il verra l’attaque des
soutiens seront en route pour chez lui.

Votre cible à très certainement participé dans son forum à la
partie publique. Si c’est le cas faites une recherche de tous ses
messages. Vous pourrez alors voir à quelle heure il a l’habitude de
poster. Cette constatation faites vous saurez à quelle heure il vaut
mieux attaquer pour bénéficier au maximum de l’effet de surprise.

Plus il perdra de temps, moins il aura de chance de garder son village.


Si il n’est pas inscrit sur son forum. Envoyez lui un message vide
de texte avec juste pour titre de message « salut » , « coucou » ou
juste un point « . ». puis guettez l’heure à laquelle il lit ce
message. Répétez plusieurs fois l’opération ainsi vous saurez
approximativement ses heures de connection.

Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir le dialogue avec lui pour
X raison importantes qui en fait cachent l’ambition de la conquête.


Etape 5 : Que dois-je faire au préalable In Game ?

Il vous faut avant toute chose espionner la cible afin de savoir
quel bâtiment il vous faut abattre pour faire passer votre chef.

Pour faire baisser l’approbation il faut abattre le palais ou la
résidence. Une fois que le village sera privé d’un de ses bâtiments il
sera possible de le conquérir. Bien sur ce genre de bâtiment se
reconstruit donc il y a des chance qu’il vous failles, si vous faites
ça seul et que vous ne disposez pas de beaucoup de chefs, que vous
fassiez plusieurs passage de catapulte.

Lorsque vous lancez l’espionnage sélectionnez espionner « Troupes
et défense » vous pourrez ainsi voir quel est le niveau de la
résidence/palais. Si l’un de ses deux bâtiment n’apparaît pas sur le RC
cela veut dire qu’il a été abattu et que soit le village est en train
de se faire prendre par un autre joueur. Soit, il est en train de faire
un palais à la place de la résidence ou vice versa.


Vous ne parvenez pas à l’espionner parce qu’il possède trop d’espion sur son village.

Envoyer une catapulte en attaque sur son village en ciblant le palais ou la résidence.

Le RC de ce fake (fausse attaque) vous dévoilera le niveau de la résidence/palais.

Il en va de même avec un bélier pour le niveau du mur.


Pour être sur qu’entre deux attaques la cible ne reconstruit pas le
palais à la résidence et empêche au second tour vos chefs de faire
baisser l’approbation. Faites une attaque à la catapulte en visant le
bâtiment principal. Cet édifice en niveau 5 est un pré-requis pour la
construction du palais ou de la résidence. En plus il est très long à
construire. Donc s’il perd ce bâtiment il aura beaucoup de mal à
refaire sa résidence et vous aurez un peu plus de marge.


Etapes 6 : De quoi doit être composée mon armée ?

Il vous faut prévoir une bonne armée off. Ne lésinez pas sur le
nombre. Si l’adversaire à des capacités de défense importante ça risque
de saigner et d’être rude.

Pour abattre un bâtiment de niveau 20 il faut 57 catapultes de niveau 0 (armurerie).

Prévoyez donc au moins 70 à 80 catapultes si vous pensez rencontrer
un peu de défense. Et beaucoup plus si vous savez d’avance que du monde
sera en place sur ce village. ça évitera que les pertes de catapultes
vous empêche de tomber le palais/résidence.

Même raisonnement pour les béliers.

Je rapelle que le mur romain offre un bonus de défense de 81%, la
palissade gauloise une bonus de 64% et le mur de terre germain un bonus
de 49 % (faut quand meme que je vérifie mes chiffres mais c’est environ
ça.)

Pour tomber un mur le nombre de bélier necessaire varis selon la race du peuple défenseur.

Mur romain : 53 béliers (niv0 en off’)

Mur gaulois : 106 béliers (niv0 en off ‘)

Mur germain : 263 béliers. (niv0 en off’)


La tradition veut qu’une bonne armée, est une armée mixte. Il faut compter environ dans les 2/3 infanteries et 1/3 cavaleries.

Germain : hache / teutons

Gaulois : épées / hédouins

Romain : Impérians / Caesaris.

Il va de soit que cette recette n’est pas au goût de tout le monde
et certain vous dirons que le mélange n’est pas des meilleurs. Les
armées varient selon le style de jeu propre à chaque membre.

Moi-même si ça ne tenait qu’a moi je ferais une armée uniquement composée d’infanterie.

Au moins ça a le mérite de consommer peu et de surprendre
l’adversaire qui aura mit une défense en partie efficace contre la
cavalerie mais pas contre l’infanterie.

Pour l’anecdote sur un autre serveur, où je suis en guerre, je
casse des défenses grâce à une armée uniquement composée de hache. Les
lances, hédouins et légionnaires, nombreux dans les défenses que je
rencontre ne font pas un pli. Et le nombre de l’armée dans ce cas là
peut être décourageant pour l’adversaire. Habitué à rencontrer des
offensives de 5000 ou 6000 infanteries, mes ennemis sont un peu dégoûté
de se retrouver face à 15000 haches. ^^


Etape 7 : Comment mettre en place mon attaque ?

La réponse est simple il faut se débrouiller pour envoyer une
attaque synchroniser. C’est à dire qu’il faut que toutes les troupes
arrivent dans un minimum de temps sur la cible. Ce minimum de temps
étant de préférence un délai avoisinant les 2 secondes. Bien sur cela
dépend de la façon dont se décompose l’attaque.

Pour ce faire.

Notez bien depuis chaque village que vous utilisez les temps de trajet avec l’unité la plus lente qui va être utilisée.

Généralement il faut regarder pour l’offensive avec les catapultes et pour les villages avec slots libres avec les chefs.

Les attaques sur Travian sont régies par une règle simple mais efficace.

Le premier partis est le premier arrivé !

C’est à dire que si votre offensive (catapultes et troupes) partent
en premier car elles ont le trajet le plus long il faut vous
débrouiller pour caler vos chefs sur la même seconde que l’impact de
l’offensive. Ainsi il sera impossible pour la cible de caler une
défense afin de vous poutrer vos chefs.

Dans le combat sera donc pris en compte en premier l’envoi des
catapultes qui tomberont la résidence puis le passage des chefs qui
s’occuperont de l’approbation.

Si le trajet de vos chefs est plus long et que par conséquent vous
ne pouvez pas caler vos chefs sur votre offensive. Cherchez un allié
plus loin que vos chefs avec une offensive qui peut l’assurer. Le cas
échéant si votre allié est trop prés en troupes infanterie ou
cavalerie. Il faut qu’il glisse dans l’attaque 1 catapultes afin de
ralentir les troupes et de partir avant vos chefs.


Etapes 8 : J’ai pris mon village, mais quels sont les risques à suivre ?

Le village ciblé est tombé. Mais la conquete n’est pas finie. Ça serais trop simple.

Le risque est que l’adversaire à anticipé votre prise et à lancé derrière une prise afin de le reprendre de suite.

Pour palier à cette situation. Il vous faut caler une défense sur
le village dans la seconde qui suit la prise. Et ainsi mettre un
maximum de chance de votre coté pour poutrer le chef ennemis.

Dans cette défense synchronisée il vous faut mettre un gros nombre
d’espion. Afin d’eviter que le joueur voulant reprendre le village
sache la quantité de défense en place et quel batiment (palais ou
résidence) vous avez rebattis. Ça sera toujours ça qui le ralentira. Et
généralement frapper à l’aveuglette, coûte assez cher.

Essayez aussi de synchroniser l’envois de commerçant assez rapidement afin d’avoir de la ressource pour rebâtir un maximum.

L’approbation remettra entre 24h et 48h pour remonter à 100% (tout dépend à quel vitesse vous remontez votre résidence/palais.)


Quelques astuces de base pour vous faciliter la prise :

-1) Lorsque vous prenez un village et que vous savez que
votre adversaire est plus ou moins au courant de vos ambitions. Avant
de lancer la véritable prise, simulez en une avec des fakes sur d’autre
village du même joueur. Ainsi votre adversaire aura un doute sur la
cible. Bien ur débrouillez-vous pour que ces fakes arrivent en même
temps que la véritable prise sur les cibles. La victime ne saura pas
non plus où mettre la défense et la divisera pour essayer de sauver un
maximum. Mais la division lui sera fatale face à votre offensive.


-2) Lors d’une telle opération demandez aux membres de votre
alliance de noyer la cible sous une pluie de fake (fausse attaque avec
1 unité d’attaque de préférence la plus lente). Pour le défenseur peu
expérimenté ça sera une horreur à gérer et l’abandon le gagnera bien
assez vite à votre plus grand profit.


-3) La plus grande hantise dans une prise est de ce chier les
synchronisations. Pour ce faire autant mettre toute les chances de
votre coté. Abstraction faite des conseils du genre : éviter de faire
ça bourré tyctyjc , éviter de faire ça par temps d'orage ggh ,
etc....

je vous recommanderais de soulager votre connections au maximum
afin que le chargement des pages se fasse au mieux. Pour ce faire
déconnectez tout les logiciel consommant de la bande passante. Les
logiciels tels que MSN, Kazaa, Emule, Imesh, etc...


-4) Travian contient un défaut trés gênant sur l'envoi de troupes
synchronisé. Si vous restez trop longtemps sur la dernière fenêtre
d'envois (là où il ne vous reste plus qu'a cliqué OK pour que les
troupes partent.) à attendre l'heure H la synchronisation sera raté.
Elle sera décalée de 3 ou 4 secondes. Comment palier à ce défaut ? il
vous faut 40 seconde avant de cliquer sur le OK repasser par le lien du
village situé en haut de la page pour remettre à jour l'horloge de
votre page. Si vous faites ainsi pensez à bien choisir le mode
d'attaque et à re selectionner le batiment à detruire. Il ne faut pas
rester statique plus de 45 seconde sur la page d'envois si vous voulez
être sur de bien synchroniser vos attaque.


-5) Pour éviter les Mode Boulet dans une prise à plusieurs. Les choses à éviter son

Lancer une attaque de chef en mode pillage.
Viser le mauvais batiment avec vos catapultes
Oublier de regarder sa disponibilité de PC (points de culture) dans votre residence


Pour le nombre de passage de chef.

cela varis selon la population du joueur ciblé par la prise.


Infos supplémentaires


Le débat reste entier et je n'ai pas de reponse sure à fournir sur
ce point mais selon toute vraisemblance, si le joueur à qui l'ont prend
le village à une population générale inférieur à la notre alors il
faudrat compter plus de passage de chefs. Certain disent que ça dépend
de la popualtion du village et non de la population globale.
En moyenne il faut compter qu'un chef gaulois ou germain peut
faire tomber entre 17 et 20 % par passage et que le senateur romain lui
fait tomber en moyenne entre 19 et 22%.
Lors de la prise si on finance sur le village du chef une grande
fête, il y aura un bonus sur la capacité du chef à faire tomber
l'approbation.
En bref un senateur romain boosté à la grande fête peux faire tomber jusqu'a 34% d'approbation.

un chef gaulois ou germain fera tomber jusqu'a 30%

La petite fête elle n'a aucun effet sur l'approbation.

Une autre technique qui s'avere généralement payante lors des prises.
Renommez tout les village de votre empire avec le même non. Que vos alliés vous aidant dans votre prise face de même.
Ainsi il sera difficile à votre adversaire, dans sa place de rassemblement, de repérer les attaques qui viennent du même village (et donc à forte probabilité de fake) et celle qui viennent d'atres villages.
Il devra pour verifier l'origine des attaques cliquer sur le lien du village attaquant pour y lire les coordonnées.
Je peux vous assurer que lorsque vous êtes noyé de fake c'est à s'arracher les cheveux.

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MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

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El Tinerfeño
Rêve

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 12
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:17 (2010)    Sujet du message: Tuttos exhaustif sur les prises Répondre en citant

t'es une encyclopédie ou quoi?? hahaha

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Oliric
Rêve

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:19 (2010)    Sujet du message: Tuttos exhaustif sur les prises Répondre en citant

J'ai juste fait un copier coller des topics de Bompa Wink
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Nidjel Kallas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:26 (2010)    Sujet du message: Tuttos exhaustif sur les prises Répondre en citant

comme quoi mon forum doit etre plus attractif que celui des rêves ^^

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Oliric
Rêve

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:34 (2010)    Sujet du message: Tuttos exhaustif sur les prises Répondre en citant

La dynamique se trouve ici maintenant, et puis l'autre ne va pas durer éternellement…(?)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2018)    Sujet du message: Tuttos exhaustif sur les prises

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