~dream~ Index du Forum
~dream~
Un nouveau départ!Rêve restructuré, rêve recomposé, rêve réaménager, rêve réunifé....Un nouveau départ une nouvelle motivation mais un état d'esprit intact...Suiver le chemin de vos rêves les plus fou...

~dream~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Toutes les synchros ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~dream~ Index du Forum -> Partie Privée -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oliric
Rêve

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:10 (2010)    Sujet du message: Toutes les synchros Répondre en citant

Voici un "petit" tuto sur les synchros.
C'est LE paramètre a maitriser pour être un joueur efficace dans Travian.
Il existe plusieurs styles:
1. La synchro prise.
2. La synchro def.
3. La synchro marchand.
4. La synchro construction.
5. La synchro destruction.
6. La synchro retour d'off.
7. Les trucs a faire et a ne pas faire...

1. LA SYNCHRO PRISE.

Le but est de faire arriver dans un très court laps de temps (voir la même seconde):
Une off: infanterie + cavalerie + béliers + catapultes pour annihiler la def en place et détruire la résidence.
Un nombre suffisant de chefs (ou sénateurs) pour faire baisser l'appro.
De la def pour protéger le village pris.

Toutes ces unités n'ont pas la même vitesse il va donc falloir les envoyer a des heures différentes.
Pour faciliter tout les calculs, un outil existe sur Toolbox: http://www.traviantoolbox.com/distances_et_temps
Voila un exemple de préparation avant une prise:

Quoi qu'il en soit, il faut toujours garder a l'esprit un principe de base:
Si vos troupes tapent dans la même seconde, ce seront les 1ere envoyées qui passeront les 1ere... logique.

J'ajouterais qu'une prise bien faite, est une prise accompagnée de fakes!!!
Si le mec que vous attaquez vois sur plusieurs de ses villages des synchros, il ne saura pas quel village défendre, va paniquer et sera d'autant plus inapte a réagir.

2. LA SYNCHRO DEF.

Le but de la synchro def est d'intercaler des troupes def entre les attaques afin d'éviter le gros de l'off et poutrer ainsi les troupes qui suivent.

Bah tien prenons pour exemple le cas présenter dans le modèle de candidature:
Un de tes amis reçoit les attaques suivantes :
IMPACT n°1 en [x y] à 04:10:01 -> Off + 3 chefs
IMPACT n°2 en [x y] à 04:10:02 -> 2 chefs
IMPACT n°3 en [x y] à 04:10:02 -> 1 chefs
IMPACT n°4 en [x y] à 04:10:03 -> déf de protection de la prise
Dans ce cas précis, j'enverrais mes troupes pour 04:10:01

Certains me diront: Mais non tu vas manger l'off principale et te faire poutrer ta ptite def!!
Bah non, le fait d'envoyer mes troupes après lui, les feront taper après lui, même si je suis dans la même seconde.
Donc grâce a ça je poutre les impacts 2 et 3 et mon village est sauvé

3. LA SYNCHRO MARCHAND.

En gros ça consiste a faire arriver ses marchands juste après avoir pris un village.
Le but avoir les ressources nécessaire a la reconstruction de la résidence juste après la prise et aussi alimenter en céréales les troupes en assist.
Dans Toolbox vous pouvez sélectionner le marchand, donc n'oubliez pas de le prévoir dans vos prises

4. LA SYNCHRO CONSTRUCTION.

La synchro construction de résidence ou palais............en effet si on arrive à intercaler la production d'un de ces bâtiments entre 2 passages de chefs ça peut sauver un village (si l'assaillant n'a pas mis de cata dans toutes ses attaques)....il faut savoir que si une résidence est détruite et que le niveau supérieur était en construction et finissait après la destruction du bâtiment......le bâtiment sera tout de même construit au niveau 1!
[i]

5. LA SYNCHRO DESTRUCTION.

Déjà c'est quoi une synchro destruction?
Ça consiste a faire partir d'un seul et même village, un maximum d'attaques cata en un minimum de temps.
Le but, faire des salves de catas les plus rapprochées possible pour éviter les synchros def!

Par exemple avec une Off de 7000 Haches + 1500 Teutons + 300 Béliers + 300 Catas:
Fake = 1C
Fake = 1C
Fake = 1C
6000H + 1500T + 300B + 47C
200H + 50C
200H + 50C
200H + 50C
200H + 50C
200H + 50C
Toujours penser a mettre 2 ou 3 fakes en premier au cas ou l'ennemi essai de faire une synchro def...

=======================

Il existe une technique très simple avec Firefox.
Prenons pour exemple un frigo
Ouvrir autant d'onglets que d'attaques en faisant un clic droit sur "Envoyer des troupes"

Préparer une attaque dans chaque onglet (troupes + catas)
Par exemple j'ai 45 catas et je veux raser un petit village, je fais des vagues de 5 donc j'ouvre en tout 9 onglets.
Donc 1ere salve dans le 1er onglet, le gros des troupes:

Puis petite off avec catas pour les 8 onglets restants (faites attention a bien calculer vos troupes...)

Choisir le bâtiment visé dans chacun des onglets (voir chapitre sur le Crop Death).

Revenir au 1er onglet et placer votre curseur sur "OK"

Rester appuyer sur "CTRL", cliker sur "OK" et appuyer sur "TAB", "OK", "TAB", "OK", "TAB" etc...
Ce le plus rapidement possible jusqu'à ce que toutes les attaques soient lancées.

Et voila, admirez le résultat, 9 attaques en 6 secondes!!
Avec un peu d'entrainement, vous arriverez a en coller 5 dans la même seconde

Perso j'adore faker comme ça sur plusieurs villages d'un joueur pour le faire transpirer...

=======================

Parlons maintenant d'une technique de frigorisation que j'affectionne particulièrement!! Le Crop Death !!

Cette méthode consiste à mettre un village en négatif de céréales!!
Grâce a ça, l'ennemi ne peut plus construire aucun bâtiment, produire de troupes ni même recevoir d'assistance...

Il faut donc détruire:
Le (les) silo (réduit la capacité de stockage de cc)
Les 6 champs de céréales (réduit la prod de cc)
Le moulin (réduit la prod de cc)
La boulangerie (réduit la prod de cc)
Le marché (empêche le départ de ressources et le NPC)
Le bâtiment principal (empêche la construction de nouveau bâtiment)

Très utile en temps de guerre pour neutraliser les capitales et les villages que l'on ne peut pas prendre
Il y a quand même 2 inconvénients a cette technique:
1 pour bien faire il faut avoir un certain nombre de catas
2 une fois frigorisé, ne vous attendez pas a piller du céréale

6. LA SYNCHRO RETOUR D'OFF.

Méthode très utilisée en début de serveur pour choper les gougous trop voraces, elle sert aussi après.
C'est assé aléatoire car il faut deviner la vitesse des troupes ennemies si on ne vois pas l'attaque arrivée tout de suite.
Imaginons que je me fasse attaquer sur -61/49 a 16h48:33
Mon v off est en -69/54
Et le v off ennemis est en -70/44
Je vais donc sur toolbox et regarde les différentes possibilités qui s'offrent a moi:
Comme j'étais connecté, j'ai vu l'attaque arrivée, et j'en déduis qu'il vient avec des imperians.

J'additionne l'heure d'impact a son temps de trajet afin de connaitre l'heure exacte du retour de ses troupes
16h48:33 + 01h28:15 = 18h16:48
A partir de la je n'ai plus qu'a retourné sur Toolbox pour voir mes horaires d'attaques:

Perso je me décale toujours d'1 ou 2 secondes par rapport a l'heure d'arrivée...
Ça ne risque rien, avec le lag due à l'arrivée de ses troupes sur son village il n'aura jamais le temps de les renvoyer.

7. LES TRUCS A FAIRE ET A NE PAS FAIRE...

Comment réussir sa synchro:
On a tous eu des lags au moment de d'envoyer nos attaques... rein de plus frustrant qu'une synchro ratée!!
Voici une petite astuce pour limiter les risques:
Ne restez pas sur cette page en attendant d'envoyer votre attaque...

Restez sur cette page, préparez vos troupes et basez vous par rapport a l'horloge du serveur:

et 15s avant l'heure d'envois faits OK, vous n'avez plus qu'a envoyer vos troupes a l'heure H

Les trucs a ne pas faire:
-
Discuter sur msn: on a toujours envie de lire la dernière connerie que dis son pote, du coup on réponds une plus grosse connerie et hop on a passé l'heure.
-
Regarder la tele: On sait jamais, pour une fois y pourrais y avoir un truc intéressant comme un reportage sur les "jackys" ardennais ou sur l'implantation des ours polaires au Congo.
Du coup on est captivé et hop ... on a passé l'heure.
- Se disputer avec sa femme: bah ouai c'est toujours dur de cliquer sur la souris quant elle vient de passer par la fenêtre...
- Tout ce qui prends de la bande passante sur votre connexion est aussi a proscrire (téléchargement, streaming, etc).

Voila je pense vous avoir tout dis sur les synchros, en tout cas tout ce que je sais, si vous avez des trucs a rajouter ou a modifier n'hésitez pas
a poster, je modifierais en conséquences

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~dream~ Index du Forum -> Partie Privée -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009