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:: Notions de base / Specialisation des vivis ::

 
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Auteur Message
Oliric
Rêve

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Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:13 (2010)    Sujet du message: Notions de base / Specialisation des vivis Répondre en citant

Il est important de spécialiser ses villages, histoire d'économiser et l'emplacement à l'intérieur, et les ressources dépensées.

En général, je conseille de faire l'off sur la capitale, pour des
facilités d'approvisionnement (champs illimités). Un Voff secondaire
pour une petite off de campagne, soutenu par un ou deux villages
céréaliers facilite la vie mais seulement à partir d'un certain niveau/nombre
de villages. Un Voff non-capital permettra de doubler la prod de
troupes via les grandes casernes/écurie et vous évitera d'avoir à vous
soucier de monter vos champs aux niveaux 18-19. (XXX silo/dépots
en plus)

Pour des raisons logiques, il faut savoir jouer équilibré. Un
joueur avec seulement de l'off c'est bien beau, mais les copains vont
vite en avoir marre de le fournir en déf à chaque fois. Faut penser au
plaisir de tout le monde. L'exception, c'est quand on prépare une armée
à merveilles (pour la casser, on s'entend bien).

Donc en dehors de votre capitale, de vos villages
céréaliers/greniers, vos autres villages doivent servir à produire des
troupes défensives, au maximum.

Spécialisez chaque villages : soit vous produisez de l'infanterie
défensive, soit de la cavalerie. Pas les deux sur un même village.
Idéalement, favorisez un ratio de 2 vivi def infanterie pour 1 caval.

Evitez également d'avoir UN village qui produit 5k troupes mises
en assistance sur 5 autres villages. C'est une erreur de débutant :
déjà, vous perdez du temps à rappeler vos troupes en assistance quand
vous devez les envoyer chez quelqu'un. Vous arriverez peut-être trop
tard pour la fête à cause de cela. Ensuite, vous devez penser à gérer
un gros négatif à chaque déplacement de cette armée (envoi, et pire, le
renvoi par la défense, que vous devez avoir prévu dans vos stocks).
Enfin, en cas de destruction de ces 5k troupes, vous mettez 3 semaines
à tout remonter. Donc pendant 3 semaines, vous êtes vulnérables.

Préférez que chacun de vos villages défensifs (au nombre de
plusieurs donc) produise sa propre petite armée déf. Soit de
l'infanterie, soit de la cavalerie, je le rappelle, pour vous éviter de
devoir développer les armures des deux sur chaque village. Facile de
gérer les envois de troupes, et le blé (pas de négatif). Et en cas de
démolition de vos troupes,vous mettez 3 jours à peine pour remonter vos
800 troupes. En pleine guerre, c'est énorme, ça permet de ne jamais
être en pénurie de déf.
________________________________________________________________
Je prie mes dieux mais n'offense pas ceux des autres


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MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

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